DIVS

Etat des lieux, une étape indispensable lors d’une mise en location

Lors d’une location immobilière, des actions à mener sont indispensables, comme la réalisation des états des lieux, d’entrée et de sortie.

L’état des lieux d’entrée permet de connaitre l’état du bien à l’arrivée du locataire dans les lieux : peintures, équipements, chauffages… tout devra être détaillé précisément. Plus il sera précis et fiable, plus il sera aisé de le comparer avec l’état des lieux de sortie, qui devra être réalisé de la même façon, lors du départ du locataire. C’est de cette comparaison dont dépendra la restitution du dépôt de garantie. En effet, si des négligences attribuables au locataire sont constatées, une partie de (ou toute) la garantie sera utilisée pour une remise en état.

DIVS réalise ces états des lieux, dans le respect total de la loi Alur. Son équipe utilise tablettes et photos pour des états des lieux précis et fiables, et ce pour faciliter l’opération et éviter les potentiels conflits pouvant intervenir avec le locataire. Ces états des lieux devront être effectués en présence du locataire, et rédigés en deux exemplaires, dont l’un lui sera remis, avec le bail.